Conditions Générales de Vente pour professionnels
Article 1 : Commande
Les commandes se font directement sur notre site ou via un commercial présent sous réserve de disponibilité de nos différents produits. Une première commande dite d'implantation est fixée à 24 paires de lunettes ou à un montant de mille Euros. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir certains de nos produits, vous serez informé le plus tôt possible afin de remédier à ce manque. Vous pouvez être contacté par e-mail ou directement par voie téléphonique. Notre équipe s'engage à faire le nécessaire, afin de vous assurer les meilleurs délais annoncés concernant votre commande. En vue de valider votre commande, il est impératif d'avoir lu et être d'accord avec les suivantes conditions générales de vente. Néanmoins, votre commande sera définitive seulement après acceptation de celle-ci, l'envoi d'un e-mail de confirmation de notre part ainsi que l'encaissement intégral du prix de la commande (sauf conditions particulières définies dans le cadre d'une collaboration avec une centrale d'achat, un réseau partenaire ou tout autre distributeur). À compter de la réception de la commande, cette dernière sera prête en 5 à 7 jours ouvrés. Assurez-vous de la bonne conformité de toutes les informations que vous nous communiqué. Une facture avec tous les détails vous sera envoyée. En cas de défaut de paiement, manque d'informations ou tout autre problème sur le compte du client, nous nous réservons le droit de bloquer la commande, jusqu'à résolution du problème. Notre équipe s'engage à faire le nécessaire à tout moment, afin de vous assurer les meilleurs délais annoncés concernant votre commande.
Article 2 : Prix et paiement
Les prix de nos produits sont exprimés en euros (€) hors taxes (HT), hors participation aux frais d'expédition. Les frais de livraison sont appliqués dans le panier avant validation de la commande. Tous les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Après la validation et/ou le paiement de la commande, une facture détaillée vous sera envoyée. Le taux de TVA en vigueur est de 20%.
Les factures seront établies par la société :
Sasu MOD (Marques Optique Diffusion)
128 rue de la Boétie
75008 Paris
Siret : 80180468300010
Le client est tenu de payer au moment de la confirmation de la commande, dans le cas contraire, aucune livraison ne sera effectuée tant que l'intégralité du paiement n'a pas été reçue par notre société..
Nos commandes peuvent être réglées par les moyens de paiement suivant :
-Carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express)
-Virement bancaire (Les frais bancaires sont à votre charge.)
Un récapitulatif lors de vote commande sera présent sur notre site afin de présenter le détail de votre commande avec le prix de cette dernière ainsi que les frais de livraison.
Comme énoncé précédemment, toute commande faisant l'objet d'un manquement de paiement, sera bloquée jusqu'à régularisation.
Article 3 : Livraisons
Les livraisons sont réalisées en France via DHL ou Colissimo. Elles sont franco de port à partir d'une commande d'un montant de 500€HT. Les dates de livraison indiquées sont à titre indicatif, et comprennent la préparation de la commande et la durée d'expédition. Tout retard de livraison causé par un événement indépendant de notre volonté, causé par les services de livraison est en dehors de la responsabilité de notre société. Les commandes sont livrées à l'adresse indiquée par vos soins lors de votre commande. La livraison est considérée comme complète lorsque que la commande est arrivée à l'adresse de livraison indiquée. Le client s'engage, à réception du colis, à vérifier qu'il n'est pas endommagé et, le cas échéant à en informer l'expéditeur.
Article 4 : Droit de rétractation
En cas de volonté de retour de produits, la rétractation peut se faire dans les 8 jours après la réception de la commande. Afin d'accéder à votre requête, vous devez nous contacter par mail à l'adresse suivante : b2b@iron.paris, 8 jours à compter de la réception de la commande. Passé ce délai, aucun retour ne sera possible. Après validation de notre équipe, les démarches à suivre vont seront communiquées. Dans le cas où la commande ferait l'objet d'une annulation de votre part, les frais de retour sont à votre entière charge.
Si la commande fait l'objet d'un ou de produits défectueux, nous devons être informés dans les plus brefs délais, c'est-à-dire, dans les 8 jours après réception de la commande. Après validation par notre équipe, nous vous enverrons une étiquette de retour afin de nous retourner le/les produit(s) défectueux. Ne renvoyez aucun produit, sans nous en avoir préalablement informé.
À noter que tous les produits renvoyés doivent être retournés complet, neufs avec leur emballage d'origine.
Article 5 : Garantie des produits IRON Paris
Notre Garantie couvre uniquement les défauts de fabrication suivants (liés au matériel ou à la main d'œuvre) pour une durée de deux ans à compter de la date d'achat.
• Ruptures de soudage
• Défectuosité des charnières
• Eléments manquants
• Changement des plaquettes et des vis
Les cas suivants sont expressément exclus de la couverture de cette garantie : • Égratignures des verres
• Accident, mauvais traitement, négligence, impact, rangement ou utilisation impropres
• Perte, endommagement
• Modification ou réparations non autorisées
• Usure normale
Les problèmes liés aux livraisons doivent être notifiés à notre service client par email dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Un chargé de clientèle sera heureux de vous aider pour identifier votre produit et déterminer le meilleur moyen de traiter votre demande de garantie réparation.
Article 6 : Service après-vente
A compter de la date d'achat, le client professionnel dispose d'un délai de 24 mois pour adresser sa réclamation à la société MOD. Toute demande de prise en charge de SAV devra présenter :
• Date et numéro de facture d'origine de la pièce défectueuse
• Descriptif complet : nature du problème, nombre de pièces concernées
• Eléments de preuve du défaut de qualité, notamment photos du produit.
Toute demande de prise en charge non complète pourra entrainer un refus de prise en charge.
Les demandes de prise en charge de SAV devront être adressées à l'adresse mail : b2b@iron.paris. A réception de l'email de demande de prise en charge, le client professionnel sera recontacté par le Service Commercial de la marque IRON Paris, qui autorisera ou non le retour de la marchandise au fournisseur.
Attention : aucun colis ne saura être réceptionné sans un accord préalable de la marque IRON Paris.
Le retour de marchandises
Une fois le produit retourné, la société MOD procédera à un examen du produit afin de confirmer, s'il y a lieu, qu'il s'agit d'un défaut de fabrication couvert par la garantie légale.
Lors du retour de la marchandise dans les entrepôts IRON Paris, les frais de port sont à la charge du client professionnel. Si, après examen de la monture, le défaut de qualité est avéré, les frais d'expédition des produits réparés ou remplacés incomberont au fournisseur.
En cas de refus de la demande de SAV, les frais de retour restent à la charge du client professionnel, ainsi que les frais de réexpédition de la marchandise.
Les solutions de garantie
• Si après examen de la monture, le défaut de qualité est avéré dans le cadre de la Garantie, une solution vous sera proposée : réparation ou remplacement par un produit identique ou équivalent, tarif préférentiel sur un autre modèle de la même marque.
• Dans le cas d'une responsabilité partagée, le client professionnel bénéficiera d'une remise de 50% du prix du produit.
• IRON Paris décline toute responsabilité en ce qui concerne la réparation ou le replacement des verres de correction, y compris lorsque ceux-ci ont été endommagés ou perdus en raison d'un défaut de fabrication du produit IRON Paris. IRON Paris ne procédera à aucun remplacement ou remboursement de verres intégrés dans le produit retourné.
Article 7 : Données personnelles
Les données personnelles récoltées sont les suivantes : Afin de créer un compte : Nom, prénom, nom de la société, adresse, numéro de Siret, adresse email. Informations de livraisons, de paiements et de communication, comprenant la newsletter.
Toutes vos données font l'objet d'une protection et d'une sécurité selon les réglementations en vigueur.
Contact: Lundi au jeudi de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00 Vendredi de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 17:00
Appelez-nous au 01 80 40 10 74
Envoyez-nous un mail à b2b@iron.paris